La fondation Otis lance son appel à projets 2024

« Créée le 7 mai 1986 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Otis est une initiative de OTIS SCS qui est convaincu que l’entreprise doit jouer un rôle qui dépasse ses missions habituelles.

Le but de la Fondation est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap. Son comité exécutif, composé de représentants de la société et de personnalités qualifiées s’engage à soutenir plusieurs projets chaque année avec un suivi de leur impact social. »

Objet de l’Appel à projets :

Afin d’être acteur dans les changements et les évolutions de la société, la Fondation Otis souhaite soutenir à travers ce large appel à projets, les actions visant à l’amélioration du bien-être, de l’accessibilité et de la mobilité des personnes handicapées. La Fondation soutiendra des projets d’investissement avec achat de biens et d’équipement.

Les projets soutenus devront :

•  S’inscrire dans la durée
  • Concerner les personnes porteuses de handicap de tout âge (enfants, adultes et personnes âgées), et tous types d’incapacité (physique, sensorielle, mentale, cognitive et psychique).

Comment répondre à notre appel à projets ?

• Rédiger une note d’intention contenant (une présentation de l’organisme, un descriptif du projet, les objectifs, les populations touchées, un calendrier et un budget).
  • Délai : Note d’intention à déposer à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 30 septembre 2024.

Zone géographique : France

Éligibilité : Associations ou tout autre organisme à but non lucratif et d’intérêt général ayant au minimum deux années d’ancienneté.

Consulter la plaquette de l'appel à projets