La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance son appel à projets : Enseignant.e.s : emmenez votre classe dans une ferme pédagogique !

Appel à projets 07 Jui.2022

Abritée à la Fondation de France, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer soutient depuis 50 ans des recherches et des initiatives de terrain sur la médiation animale.

Date limite de dépôt de dossier :
17 octobre 2022

Déposer votre projet

Contexte

La médiation animale est une méthode d’intervention basée sur les liens bienfaisants entre les animaux et les humains à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques. La Fondation Adrienne et Pierre Sommer s’engage chaque jour pour la médiation animale par la sensibilisation et le soutien aux initiatives et à la recherche.

L’année passée, 3900 élèves dans 190 classes maternelles ou élémentaires ont bénéficié de ce dispositif de sortie dans une ferme pédagogique.

Objectifs

Parce que les animaux aident à grandir, et que les rencontrer « en vrai » est une expérience enrichissante, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer propose aux enseignant.e.s jusqu'à 700€ pour une sortie dans une ferme pédagogique. Pour cela, la fondation lance son appel à projets intitulé "Enseignant.e.s : Emmenez votre classe dans une ferme pédagogique ! Année scolaire 2022-2023".

Êtes-vous éligible ?

• Enseignant.e.s en maternelle ou en élémentaire avec un projet pour leur(s) classe(s) comprenant une sortie dans une ferme pédagogique pour y découvrir les animaux, pendant l’année scolaire 2022-2023.
  • Plusieurs classes d’une même école peuvent postuler.
  • École publique ou privée sous contrat sur le territoire national (départements et territoires d’outre-mer compris).
    Nb : les écoles privées hors contrat ne sont pas éligibles.

• Dépôt de dossier : 17 octobre 2022 au plus tard
  • Instructions : novembre – décembre 2022
  • Jury : janvier 2023
  • Réponses par e-mail et courrier postal à partir de fin janvier 2023.

En fonction du nombre de demandes et des délais nécessaires à l’instruction, la fondation se réserve le droit de modifier ces dates.
Le jury composé de professionnels fixera le montant des subventions des projets sélectionnés.

Comment répondre ?

Renseignez le formulaire en ligne sans oublier de joindre les documents administratifs demandés. Sans ces éléments, la demande ne pourra pas être traiter.

Vous avez des questions ? Contactez Madame Elise TERRINI à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 09 72 29 03 65

→ Les appels à projets
→ Le règlement