Fondation Nature & Découvertes

11 RUE DES ÉTANGS GOBERT - 78000 VERSAILLES - FRANCE

La Fondation Nature & Découvertes soutient des projets d’ampleur variée œuvrant pour la protection de la nature et la sensibilisation à l’environnement.

En 1994, la création de la société Nature & Découvertes est une démarche pionnière, prônant les principes du développement durable avant l’heure. Non seulement cette entreprise invite les citadins à se reconnecter avec la nature, mais elle s’engage dès son lancement dans un projet conséquent de mécénat en établissant sous l’égide de la Fondation de France la Fondation Nature & Découvertes, alimentée chaque année par 10% des bénéfices nets de l’entreprise. Au-delà de cet apport financier, la fondation bénéficie également de l’implication volontaire des salariés de l’enseigne, relais locaux des actions de la fondation.

Protéger la biodiversité, qu’elle soit exotique ou proche de nous

La Fondation est dédiée à la protection de la nature et à l’éducation à l’environnement. Pour cela, elle soutient la mise en œuvre d’actions concrètes en France (métropole et outremer), en Afrique, et depuis peu en Europe. Ces initiatives sont identifiées dans le cadre d’Appels à Projets portant sur des thèmes spécifiques. Depuis sa création, la Fondation a mis l’accent sur la protection d’espèces (tortues, rapaces, éléphants…), ainsi que sur la nécessité de préserver la biodiversité, non seulement à l’échelle de la planète mais aussi dans sa dimension ordinaire et quotidienne.

Créée par une ou plusieurs entreprises

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.