FONDATION EVE MARRE

Créée en 2017, la Fondation Eve Marre a pour objet de soutenir des projets d’étudiants dans les domaines de l’Architecture et du Paysage.

La Fondation Eve Marre apporte son soutien aux étudiants de deux grandes écoles – l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Elle attribue des bourses d’études ou des prix aux étudiants ou jeunes diplômés.

Eve Marre était une jeune femme épanouie et passionnée par l’étude du paysage et de l’architecture : elle en avait fait son métier et avait à cœur de consacrer du temps à transmettre sa vocation aux étudiants qui souhaitaient poursuivre la même voie.

photo eve marre

Suite à sa disparition prématurée en 2009, la Fondation Eve Marre, créée sous l’égide de la Fondation de France, poursuit cet engagement.

Dirigée par un comité réunissant des proches et des professionnels, la Fondation Eve Marre permet aux lauréats de mener à bien des projets, soit en cours d’études, soit à leur sortie. Une manière concrète de contribuer à bâtir l’avenir de ces étudiants ou diplômés, en partageant des valeurs de mémoire, de transmission et de savoir-faire.

Accorde des aides directes aux personnes physiques