FONDATION ELANOVA – LA FONDATION DU CAOUTCHOUC

60 RUE AUBER - 94408 VITRY SUR SEINE CEDEX - FRANCE

Elanova Fondation mobilise les acteurs de la filière afin de faire avancer la recherche scientifique et de soutenir la formation des jeunes qui se destinent à une carrière dans l’industrie du caoutchouc et des polymères.

L’industrie du caoutchouc s’unit pour promouvoir l’innovation scientifique et encourager les jeunes talents

En 2014, les principaux acteurs de la filière française du caoutchouc et des polymères ont choisi d’unir leurs forces pour créer une fondation abritée par la Fondation de France : Fondation Elanova (ex Fondation du Caoutchouc).

Rassemblant des leaders mondiaux du secteur comme Michelin ou Goodyear, mais aussi des PME et distributeurs, ainsi qu’une organisation professionnelle (elanova), cette initiative se veut fédératrice autour d’un objectif commun : soutenir l’enseignement supérieur et la recherche associés à cette industrie spécifique.

Dans le domaine de la recherche, la fondation vise à soutenir des projets permettant de promouvoir l’innovation technique et industrielle, notamment les travaux développés au sein d’elanova lab.

Dans le domaine de la formation, son action prend la forme de bourses d’études pour des jeunes français ou étrangers se destinant aux métiers de la filière, notamment ceux qui sont étudiant au sein d’elanova education (ex IFOCA). Elle peut également soutenir la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants.

Pour plus d’informations sur la fondation : Accueil - elanova, centre d'excellence du caoutchouc

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.