FONDATION ESME SUDRIA

45 RUE CROULEBARBE - 75013 PARIS - FRANCE
La fondation, au cœur de la dynamique portée par l’association des Ingénieurs ESME Sudria, l’école ESME Sudria et des donateurs, entreprises ou particuliers?

La mission de la fondation est triple :

• contribuer au financement des études des étudiants méritants en difficulté financière ;
  • donner des moyens supplémentaires aux laboratoires de l’école en finançant des projets innovants ;
  • promouvoir le métier d’Ingénieur et particulièrement les diplômés ESME Sudria.

Quatre entreprises fondatrices, Alstom Transport, Cofely INEO, Eiffage et Technip, ont contribué à la mission de la fondation depuis sa création en 2011 par notre programme de « Donateurs Entreprises ».

La sélection des boursiers fait l’objet d’un processus rigoureux et efficace, mis en œuvre avec la collaboration des responsables de la scolarité et de l'accompagnement des élèves de l'école. L’attribution de ces bourses est ouverte aux étudiants des différents campus de l’école : Ivry Paris Sud, Paris Montparnasse, Lille, Lyon et Bordeaux.

La fondation, l'école et l'association ont une finalité commune, Ingénieur-e, un métier humainement responsable qui permet la diffusion du progrès technologique auprès du plus grand nombre. En effet, l'école forme des ingénieurs pluridisciplinaires de haut niveau dans les secteurs de hautes technologies, pour leur permettre de relever les défis du XXIème siècle, l'association tisse des liens solidaires et conviviaux entre générations et communique auprès des institutions, la fondation assure la solidarité et permet d’ouvrir la formation au plus grand nombre.

"Responsabilité et Ethique", "Solidarité", "Ouverture", sont les valeurs communes à la fondation, l’école et l’association.

Pour en savoir plus, consulter le site la fondation.

Bourse

La Fondation ESME Sudria attribue des bourses destinées à soutenir des étudiants méritants pour le financement de leurs frais de scolarité annuels.

Étudiant / ESME Sudria / France / Sciences et Techniques

Critères d’attribution :

• Être étudiant à l’école ESME SUDRIA
  • Disposer de ressources financières modestes

Pour vous inscrire :

• Se renseigner auprès de l’école Esme Sudria
  • Appel à candidature à partir de début mai
  • Dépôt de dossier jusqu’à fin septembre
  • Entretien individuel de motivation fin octobre

Accéder au guide des bourses

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques