Fondation Cécile Pollet

Le Prix Cécile Pollet est attribué depuis 2023 deux fois par an.

Chronologiquement dans l’année :

Le premier le Prix Cécile Pollet/Le Rézo est décerné en partenariat avec Le Rézo, association qui réunit plusieurs institutions culturelles du territoire Corse (salles de concert, festival et qui soutient des artistes en voie de professionnalisation.

L’artiste lauréate est accompagnée pendant une année par des professionnels de Le Rézo. Un programme d’accompagnement sur mesure au besoin de la lauréate est défini.

Le deuxième, le Prix Cécile Pollet est décerné en partenariat avec Les Trois Baudets, établissement culturel de la Ville de Paris, lieu emblématique de Pigalle dédié à la découverte et l’émergence de nouveaux talents.

L’artiste lauréate est suivie et soutenue pendant une année en lien avec le Pôle création artistique de FGO-Babara. Un programme d’accompagnement spécifique est mis en place en fonction des besoins du projet sélectionné. Les problématiques liées à l’enregistrement, la répétition, la voix, le corps, le live mais également la stratégie et l’image peuvent être travaillées.

Critères d’attribution :

• être auteure, compositrice et interprète de chansons originales d’expression française (pas de reprise) ;
  • pouvoir fournir des liens d’écoute et/ ou vidéos de ses titres, une courte présentation ainsi que les textes écrits des chansons ;
  • être âgée de 15 à 25 ans maximum au moment de la candidature ;
  • être de nationalité française. Enfin, la candidate doit être non identifiée du grand public, et peut avoir - ou non- un entourage professionnel.

Les critères d’âge et de nationalité ont été ainsi rédigés dans le testament du mécène à l’origine de la création de la Fondation et du prix Cécile Pollet

Pour vous inscrire :

Pour plus d'informations, consultez le site du Rézo ou le site de FGO-Barbara

Les anciennes lauréates :

Prix Cécile Pollet

2021 – Coline Rio