Agir avec nous

Rendez hommage
à un proche disparu

Agir avec nous

Rendez hommage à un proche disparu

Vous souhaitez rendre hommage à un proche disparu et faire vivre ses valeurs ainsi que le sens qu’il a donné à sa vie ? Vous pouvez organiser, en sa mémoire, une collecte au profit d’une cause qui lui tenait à cœur, portée par la Fondation de France. Votre entourage pourra se joindre à votre initiative.

Vous avez perdu un être cher, un membre de votre famille, un ami, un voisin, un collègue ? Vous souhaitez lui rendre hommage de manière utile et en adéquation avec les engagements qui ont été les siens ? Grâce à notre site dédié Le sens d’une vie, vous pouvez honorer sa mémoire, en proposant messages de condoléances, des poèmes, des discours, mais aussi organiser une collecte pour soutenir des actions en faveur de l’intérêt général.

Tous les dons collectés seront reversés à la cause de votre choix, au profit des actions de la Fondation de France.

Je souhaite honorer le souvenir d’un proche décédé

Choisissez la cause que vous voulez soutenir et invitez votre entourage à contribuer à cette cagnotte solidaire.

Créez votre page de collecte en 3 étapes

1. Choisissez la cause à soutenir

Vous pouvez soutenir une cause en particulier (recherche médicale, aide aux personnes âgées, lutte contre la précarité, etc.) ou de laisser la Fondation de France de décider des dons collectés aux missions d’intérêt général qu’elle jugera prioritaires.

2. Personnalisez votre page

Rédigez un message d’hommage, ajoutez des photos... Ces éléments sont essentiels pour personnaliser votre démarche et inciter votre entourage à faire un don en souvenir de la personne disparue.

Un conseil : réalisez le premier don pour amorcer la collecte. Son montant donnera une valeur de référence pour les autres donateurs.

3. Faîtes vivre votre collecte

C’est vous qui gardez la main sur la diffusion de votre page. Ainsi, pour lui donner de la visibilité, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux, la diffuser auprès de vos proches, les remercier quand ils font un don…

À savoir : chaque personne contribuant à votre collecte bénéficiera également des avantages fiscaux d'un don à la Fondation de France :

• 66 % à déduire de l’impôt sur le revenu ;
  • 75 % de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Pour toute question, contactez :

01 44 51 87 00

Je souhaite honorer le souvenir d’un proche décédé

Créez votre page de collecte en 3 étapes

• Choisissez la cause à soutenir

• Personnalisez votre page

• Faîtes vivre votre collecte

• 66 % à déduire de l’impôt sur le revenu ;
  • 75 % de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).