L’Observatoire a mené différentes études sur la philanthropie et la générosité à différentes échelles, du niveau local au niveau européen.

Volumes, tendances, réseaux et acteurs : quelles spécificités territoriales en matière de philanthropie ? Réponses dans cette nouvelle étude de l'Observatoire de la philanthropie.

Si partout en Europe, le secteur des fondations est florissant, les comportements en matière de dons des particuliers sont en revanche extrêmement disparates. Panorama des philanthropies en Europe, fondé sur l'étude de 10 pays.

Dans ses baromètres de la générosité, l'Observatoire de la philanthropie a constaté des disparités récurrentes en terme de dons monétaires entre départements. Dans cette nouvelle étude, l'Observatoire se penche sur leur véritable signification.

L’Observatoire porte ici son regard au-delà des frontières nationales afin de proposer une comparaison de la « France du don » avec deux de ses proches voisins, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Etude comparative de l'influence et de l'impact des fondations intervenant dans l'enseignement supérieur et la recherche en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.