Index sur l’égalité professionnelle femmes-hommes

01 Mar.2022

Depuis septembre 2018, la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat. Elle a créé l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes.

Soucieuse de l’équilibre entre les femmes et les hommes et plus largement de leur qualité de vie au travail, la Fondation de la France s’est engagée au travers d’un accord collectif qui marque sa volonté de continuer à inscrire ce principe d’égalité dans les relations individuelles et collectives du travail et de donner une impulsion nouvelle à la politique de mixité de l’entreprise.

La note globale obtenue pour la Fondation de France sur l’ensemble des indicateurs est de 94 sur 100 pour l’année de référence 2023.

34/40

Écart de rémunération

Dans les deux catégories socioprofessionnelles prises en compte, l'écart est favorable aux hommes pour les cadres de 30 à 39 ans, de 40 à 49 ans et 50 ans et +
Pour les cadres de moins de 30 ans, l'écart est favorable aux femmes.

35/35

Écart des augmentations individuelles

Un écart de taux d'augmentation est constaté en faveur des hommes pour 0,2 homme

15/15

% des salariées augmentées au retour d'un congé maternité

100% des femmes au retour de congé maternité ont été augmentées.

10/10

Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

Nombre de salariés du sexe sous-représenté: 4 femmes.