Une soirée de réveillon en Normandie pour rompre l'isolement des personnes fragiles

En Normandie, l'association Oxygène accompagne toute l'année des personnes en situation de précarité, notamment des personnes âgées isolées et des familles monoparentales.

221222 REVEILLON ASSOCIATION ESPOIR CHANTELOUP JP 69

Pour les fêtes, grâce au soutien de la Fondation de France, l’association pourra organiser un Réveillon de la solidarité : une soirée de convivialité autour d’un repas partagé et d’un spectacle. Les bénévoles se déplaceront également à la rencontre des personnes les plus isolées, comme des personnes à mobilité réduite, et organiseront ainsi des animations de quartier au plus près de leur lieu de vie, pour ne laisser personne seul pendant les fêtes.

Les participants seront impliqués dans l’organisation de ces moments de convivialité. Cela permet aux personnes vulnérables de développer leurs compétences, de reprendre confiance en elles et de rompre l’isolement. Ces événements de fin d’année véhiculent des valeurs de solidarité et de partage, qui fédèrent pour l’année à venir. Ils favorisent la mixité, les rencontres et les échanges entre les habitants et sont le point de départ d’un parcours de réinsertion durable et d’un suivi tout au long de l’année.

Grâce au soutien de la Fondation de France, 250 personnes bénéficieront d’un moment de fête et de répit d’un quotidien souvent difficile.

POUR ALLER PLUS LOIN
→ Découvrez le programme Réveillons de la solidarité