Comment est financée la Fondation de France ?

Depuis sa création en 1969, la Fondation de France est financée grâce à la générosité des donateurs. La Fondation de France ne reçoit aucune subvention publique. En 2021, 447 118 donateurs ont contribué à la mise en œuvre des différentes missions et projets retenus par les comités d’experts.

Une croissance dynamique

Depuis sa création, la Fondation de France ne cesse de se développer. Forte de ses 945 fonds et fondations, elle forme le premier réseau de philanthropie, et ce nombre en croissance régulière est la marque de sa vitalité. Quarante-six nouvelles fondations ont rejoint le réseau de la Fondation de France en 2021. C'est grâce à ce réseau qu'elle peut soutenir chaque année plus de 10 000 projets, dans tous les domaines de l’intérêt général.

Une gestion très professionnelle des fonds collectés

Parce que le financement de la Fondation de France repose sur la générosité des donateurs, une gestion très rigoureuse et transparente s’applique sur les fonds collectés et sur la redistribution. Pour plus d'infos sur l'affectation des fonds récoltés grâce à la générosité des donateurs consultez le rapport annuel financier de la Fondation de France.