« Les Pépites 2024 » : une chronique positive de la Fondation de France et RTL à écouter jusqu’au 24 août 2024

Pour la troisième année consécutive, la Fondation de France et RTL mettent en lumière tous les samedis de l’été à partir du 6 juillet à 6h55 puis à 7h20 à partir du 27 juillet dans RTL MATIN WEEK-END les Pépites 2024, des initiatives solidaires et inspirantes, soutenues par la Fondation de France.

Sur RTL, au micro d’Antoine Cavaillé-Roux, des femmes et des hommes engagés témoignent de leur vécu et présentent leur association qui œuvre pour faire bouger les lignes partout en France.

Dans ce voyage au cœur des territoires et de la solidarité, ces acteurs de terrain présentent chaque samedi à 6h55 (du 6 au 20 juillet) puis à 7h20 (du 27 juillet au 24 août) des actions concrètes mises en place pour aider les plus vulnérables, dans tous les domaines d’intérêt général : environnement, santé mentale, lien social, handicap, éducation, culture, etc.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA, en passant par l’Ile-de-France ou encore la Bretagne, ces Pépites sont porteuses d’espoir et apportent une vision positive de la capacité d’engagement de la société. Elles sont également inspirantes et peuvent inciter d’autres personnes à déployer des actions similaires.

Une chronique à retrouver sur fondationdefrance.org et tous les samedis à 6h55 (du 6 au 20 juillet) puis à 7h20 (du 27 juillet au 24 août) sur RTL, sur RTL.fr et l’application RTL.

Contacts presse :

• Fondation de France : Agathe Djelalian 07 86 48 75 82 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.