Agathe Djelalian

RESPONSABLE RELATIONS MÉDIAS ET INSTITUTIONNELLES

Laura Crépin

CHARGÉE DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

Dans cet espace, retrouvez l'ensemble des communiqués de presse publiés par la Fondation de France.

14 octobre 2016

La Fondation de France vient de révéler les 20 lauréats 2016 des Bourses « Déclics jeunes ! » qui bénéficieront tous d’une aide financière de 7600 euros pour réaliser leur projet.

Télécharger les portraits des Déclics jeunes 2016

9 mai 2016

La Fondation de France est le premier réseau régional de philanthropie de France. Elle publie le 9 mai 2016 une étude nationale sur la philanthropie dans les territoires, éclairant les tendances de la générosité et de la philanthropie dans les territoires.

4 avril 2016

Axelle Davezac est nommée directrice générale de la Fondation de France par le président Philippe Lagayette. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2016 et succèdera à Francis Charhon, directeur général de la Fondation de France depuis 1992, qui part à la retraite.

29 mars 2016

La Fondation de France a mis en place la première plateforme de crowdfunding dédiée à l’ISF : isf.fondationdefrance.org.

14 mars 2016

Le programme Dynamiques territoriales de La Fondation de France a reçu ce jour le Prix du jury des Trophées de la participation et de la concertation, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Mairie de Paris.

5 janvier 2016

Le 15 décembre dernier, la Fondation de France a obtenu le Label IDEAS, au terme d’une procédure de 12 mois. Ce Label, délivré par un comité indépendant, atteste de la qualité des pratiques de la Fondation de France à la fois en termes de gouvernance et de gestion financière.