Ariane MORET

Ariane MORET (25 ans)

« Balance ton cintre ! », un podcast pour défendre le droit à l’IVG

Plus de 50 ans après la dépénalisation de l’IVG, il est toujours aussi nécessaire d’en parler. C’est le projet du podcast imaginé par Ariane Moret.

Résolument féministe et engagée en faveur de l’égalité hommes-femmes, la jeune femme vient de créer l’association Elles nous en parlent. Son objectif : élever le niveau de connaissance de la société en matière de droits sexuels et reproductifs, droit à disposer de son corps et droit à l’IVG.

Pour concrétiser cet engagement, Ariane compte réaliser une série de podcasts, intitulée « Balance ton cintre ! », qui rassemble des témoignages et des paroles d’experts. En plus de briser les tabous et de répondre aux interrogations des femmes, cette série entend contribuer à la préservation du droit à l’IVG. Les podcasts mêleront des témoignages anonymes et de personnalités publiques, un volet médical, l’éclairage d’expertes pluridisciplinaires, un axe international.

Grâce à la Bourse Déclic Jeunes, la suite du premier épisode, sorti le 28 septembre, pourra dès cet automne être diffusée gratuitement sur le site de l’association et les plateformes d’écoute partenaires.

Pour découvrir le premier épisode de « Balance ton cintre ! » :
Spotify / Deezer / Amazon Music

Pour suivre les actualités du podcast :
Facebook / Instagram / Linkedin / Twitter

Découvrez tous les lauréats