Réveillons de la solidarité : un Noël à bord d’une péniche pour des familles vulnérables

Pour offrir un moment de fête et de convivialité aux familles en situation de précarité, l’association ACINA organisait mercredi 13 décembre dernier un après-midi de Noël à bord d’une péniche sur la Seine, avec le soutien de la Fondation de France.

La période des fêtes est synonyme de joie et de partage mais, pour les personnes les plus vulnérables, c’est aussi un moment où l’on ressent encore plus cruellement son isolement. L’association ACINA  souhaite offrir à ces familles un Noël convivial et festif : un après-midi à bord d’une péniche. Les familles ont été pleinement intégrées dans l’organisation de l’événement : choix du programme, fabrication de décorations pour le sapin par les enfants, préparation des gâteaux, … Au total, plus de 150 personnes ont pu profiter de cet après-midi de fête et d’un programme riche et accessible à tous : séances de maquillage pour les enfants, ateliers créatifs, concert du groupe de musique tsigane Marcela et danse, … jusqu’à l’arrivée tant attendue du Père Noël et la découverte des cadeaux.