Des philanthropes en culotte courte !

Méditerranée| 19 Juil.2017

Les élèves de l’école maternelle et primaire Notre-Dame de l’Huveaune, à Marseille,  réalisent des œuvres d’arts plastiques et calligraphiques réunies dans un ouvrage, vendu au profit de la Fondation de France et de ses actions en faveur des enfants en difficulté.

Au cours de l’année, les élèves des classes de grande section de maternelle et du cours préparatoire ont travaillé avec l’artiste calligraphe Abdou Amri à partir des dictons et proverbes recueillis auprès de leurs familles.

Mots à croquer, générosité à partager

Annie Darnaud, directrice de l’école et professeur en classe maternelle : « A travers ces créations, nous avons eu le désir de faire de cet ouvrage un outil de partage, de paix et de solidarité. L’élan de générosité des enfants vers les plus démunis permettra par le biais de la Fondation de France d’offrir un avenir meilleur aux enfants qui n’ont pas la chance de s’épanouir dans un milieu favorable. »

Vous pourrez bientôt découvrir le livre « Mot à croquer » des élèves de l’Ecole Notre-Dame de l’Huveaune, en vente dans quelques librairies marseillaises.

Un grand merci aux professeurs et aux élèves !