À Aix-en-Provence, un concert exceptionnel pour les 50 ans de la Fondation de France

Le jeudi 17 octobre, le Conservatoire Darius Milhaud organisait un concert pour célébrer le 50ème anniversaire de la Fondation de France. Donateurs, fondateurs, bénévoles, porteurs de projet... ils étaient près de 500 personnes à assister à cet événement.

Cette soirée exceptionnelle a été l’occasion pour la Fondation de France Méditerranée d’attirer l’attention sur les grands enjeux du territoire. Chaque année, nous soutenons plus de 900 projets sur le territoire régional portés par des femmes et des hommes courageux. Certains d’entre eux étaient présents dans la salle : comme Jean Jalbert, qui dirige la Tour du Valat en Camargue, Françoise Xambieu et Roseline Arnaud bénévoles très actifs du Collectif Agir à Aix en Provence ou encore Jane Bouvier qui se bat au quotidien pour permettre aux enfants des bidonvilles de Marseille d’avoir accès à une scolarité.

En 2020, trois engagements constituent des priorités pour la Fondation de France : l’accompagnement des personnes souffrant de maladies psychiques à l’échelle nationale, sur le territoire Méditerranée, l’égalité des chances et l’accès à l’éducation et la transition écologique. Pour y arriver, l’équipe de la Fondation de France Méditerranée a besoin de chacun pour agir ensemble.

La Fondation de France Méditerranée remercie René Martin, qui a réuni Florent Boffard, pianiste classique de renommée internationale et l’Orchestre symphonique du Conservatoire sous la direction de Jean-Philippe Dambreville, offrant une belle prestation musicale à tout le public. Nous souhaitons également remercier la Société Générale qui a pris en charge l’accueil précédent le concert.