La Fondation RSM lance un nouvel appel à projets !

Appel à projets 17 Jui.2024

La Fondation RSM, sous égide de la Fondation de France, lance un nouvel appel à projets du 17 juin au 31 juillet prochain.

Cet appel à projets vise à soutenir des structures associatives engagées et innovantes qui œuvrent pour l’insertion professionnelle des personnes vulnérables et l’inclusion des personnes en situation de handicap.Notre ambition est de transformer les perceptions sur les différences et de favoriser une société plus inclusive. Changeons les regards sur les différences !

Critères d'éligibilité des projets

Pour être éligibles, les projets associatifs doivent répondre aux critères suivants :

1. Axes Prioritaires : Inclusion des personnes en situation de handicap et insertionprofessionnelle des personnes vulnérables.

2. Localisation :
  • Associations dédiées au handicap implantées près d'un bureau RSM.
  • Associations dédiées à l’insertion professionnelle près d'un bureau RSM, à l’exclusion des projets implantés exclusivement à Paris ou en Ile-de-France IDF
3. Engagement Collaboratif : Les projets doivent permettre l’implication descollaborateurs de RSM en temps et/ou en compétences via des missions de mécénat ou bénévolat.

4. Gestion financière équilibrée : une attention particulière sera portée au montant des frais de fonctionnement ainsi que des subventions perçues

5. Absence de conflit d’intérêts avec un collaborateur RSM.

Un processus de sélection transparent

À l’issue de la première phase, l‘équipe de la Fondation instruira l’ensemble des dossiers cet été. Les projets éligibles seront informés au plus tard fin septembre et viendront pitcher à l’oral devantles membres du Comité exécutif au dernier trimestre 2024. Les administrateurs voteront collégialement pour sélectionner les associations qui recevront le soutien de la Fondation RSM.

Date limite de dépôt de dossiers : 31 juillet 2024 inclus

Inscrivez-vous à l’appel à projets : https://lnkd.in/eBw3m5Mi
(Vous aurez à fournir les documents suivants : compte de résultat, bilan comptable etdéclaration J.O pour compléter votre inscription)

L'engagement actif de la Fondation RSM aux côtés des associations

En complément de l'apport financier, la Fondation RSM s'engage activement auprès des associations et de leurs bénéficiaires. Avec un réseau de 1200 collaborateurs et collaboratrices en France, experts des métiers du chiffre, nous participons à des projets d’accompagnement, de formation, de développement et d’inclusion. La Fondation Des initiatives de sensibilisation sont également mises en œuvre pour renforcer notre impact.

« Pour cet appel à projets, nous souhaitons favoriser les associations dédiées à l'inclusion des personnes en situation de handicap. Une attention particulière sera également accordée aux  projets développés localement, au sein des territoires dans lesquels le réseau est implanté, afin de mobiliser et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs RSM, » précise Philippe Coquereau, Président de la Fondation RSM.

Plus d'informations :