Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION JACQUIN DEPEYRE

La Fondation Jacquin Depeyre intervient principalement en Asie du Sud-Est, où elle vient en aide aux enfants défavorisés. Elle oriente principalement son aide dans le champ de la lutte contre la faim et la malnutrition.

Pour que les enfants défavorisés ne souffrent plus de la faim

La Fondation Jacquin Depeyre, qui porte le nom de l’entrepreneur philanthrope qui l’a créée en 2010 sous l’égide de la Fondation de France, a vocation à agir sur deux fronts distincts : d’une part l’aide aux enfants en difficultés, en France et en Asie, et d’autre part la réflexion et le débat d’idées visant la réconciliation de l’économie et de l’écologie. Trait d’union entre ces deux missions : la volonté d’agir aujourd’hui de manière durable pour construire un avenir plus équitable et plus respectueux des ressources qui sont les nôtres.

Aujourd’hui, la Fondation, gouvernée par un comité exécutif de personnalités qualifiées, se concentre sur sa première mission, en soutenant des organismes de solidarité qui apportent une aide concrète aux enfants défavorisés du Cambodge. Cette aide cible l’un des corollaires les plus intolérables de la pauvreté : la faim, qui touche les enfants livrés à eux-mêmes ou ceux qui vivent dans les familles les plus démunies.

La Fondation Jacquin Depeyre intervient dans la capitale, Phnom Penh, et dans ses environs, où elle permet de fournir des repas quotidiens à de nombreux enfants des rues, ainsi que d’approvisionner des femmes, principalement en lait, pour leur permettre de nourrir leurs enfants.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières