FONDATION GIMS
Abritée par Logo Fondation de France

Fondation GIMS

La Fondation GIMS agit dans les Bouches-du-Rhône pour un changement des pratiques et des comportements dans le domaine de la santé au travail. Elle initie des actions collectives qui visent à promouvoir l’information, la prévention des risques et l’accompagnement des personnes tout au long de leur parcours professionnel.
Une fondation, afin de toucher un public plus large La Fondation GIMS fut créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France par le Groupement Interprofessionnel Medico-Social, l’un des plus importants services de santé au travail des Bouches-du-Rhône en charge de l’accompagnement de 16.000 entreprises et de leurs salariés dans l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques. Par cette démarche, le GIMS s’est doté d’un outil lui permettant d’agir au-delà de son activité principale en se donnant pour objectif de promouvoir l’information, la prévention des risques et l’accompagnement des hommes dans leur trajectoire professionnelle, pour initier un véritable changement des pratiques et des comportements dans le domaine de la santé au travail. Initier des actions collectives au bénéfice des publics jeunes et malades La Fondation GIMS promeut des initiatives partagées par des organismes aux objectifs complémentaires. Elle a ainsi fédéré deux organismes majeurs de la lutte contre le cancer en Provence Alpes Cote d’Azur – l’Institut Paoli Calmettes et la Ligue contre le Cancer – ainsi que de nombreux acteurs de la réinsertion professionnelle présents sur ce territoire autour d’un projet de réinsertion et de maintien dans l’emploi des patients atteints de cancer.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières