Abritée par Logo Fondation de France

FONDS UNITIATIVE

La Fondation Unitiative agit dans le domaine des solidarités en France et vient en aide à ceux qui sont fragilisés par la maladie, le handicap, ou qui sont victimes d’exclusion.

Lutter contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination

C’est dans la lignée d’une fondation familiale, the Tsadik Fund, qu’a été créée en 2003, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Unitiative. Son président souhaitait poursuivre et renforcer ce qui était le programme d’action en France du Tsadik Fund, en le dotant d’une structure propre.

La Fondation Unitiative intervient ainsi en France pour répondre aux enjeux sociaux majeurs, et s’inspire des valeurs véhiculées par la philanthropie américaine, en privilégiant un soutien à des actions durables, dont l’efficacité peut être mesurée.

Agir concrètement pour l’inclusion sociale

En s’appuyant en particulier sur les programmes de la Fondation de France, et avec le concours de personnalités qualifiées, la Fondation Unitiative finance des projets d’intérêt général selon trois axes principaux. Elle vient en aide aux personnes touchées par la maladie, le handicap ou la précarité, en soutenant des actions permettant de faciliter concrètement leur quotidien et celui de ceux qui les aident.

Elle lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, en misant sur l’insertion par la culture, l’éducation et l’emploi. Enfin, elle cherche à étendre l’accès à la culture et à l’éducation et encourage les vocations.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières