Abritée par Logo Fondation de France

FONDS GASTAFLOR

La Fondation Gastaflor, créée par un couple de particuliers, s’engage depuis 1996 dans de nombreux champs de l’intérêt général, comme l’éducation, la culture et les œuvres caritatives à vocation sociale.

Le mécénat, outil d’inscription dans la durée de la générosité individuelle et familiale

« Soutenir des personnes, œuvres ou organismes de caractère philanthropique, éducatif, scientifique ou culturel » : derrière cet objet au spectre large s’exprime la volonté philanthropique d’un couple de mécènes, dont la démarche s’inscrit dans une longue tradition familiale d’engagement au profit de l’intérêt général.

Créé en 1996 sous l’égide de la Fondation de France, le Fonds Gastaflor intervient en effet depuis dans de nombreux champs de l’aide sociale ou éducative notamment, mais aussi dans le domaine de la recherche. Apportant un soutien régulier à des organismes et projets sélectionnés par les fondateurs, la Fondation inscrit ainsi dans la durée leur souhait de promouvoir des causes et valeurs qui leur sont chères et de mettre une partie de leur patrimoine au service du bien commun et d’une société plus solidaire.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières