Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION REXEL POUR LE PROGRES ENERGETIQUE

La Fondation Rexel pour le progrès énergétique favorise l’accès de chacun à l’efficacité énergétique en France et à l’étranger. Elle soutient d’une part le développement des connaissances dans ce domaine à travers le financement de la recherche et l’accompagnement de l’innovation sociale, et d’autre part des projets solidaires de terrain au profit des populations défavorisées, fragilisées par les inégalités d’accès et de maîtrise des ressources et la précarité qui en découle.

Un géant du secteur électrique s’engage pour une meilleure gestion des ressources énergétiques, dans un double objectif : social et environnemental

Leader mondial dans le domaine de la distribution de services et matériels électriques, le groupe Rexel mène une importante politique de responsabilité sociale et environnementale. Avec la création en 2013 sous l’égide de la Fondation de France de la Fondation Rexel pour le progrès énergétique, cet engagement se renforce au service d’une cause majeure : favoriser l’accès de tous à l’efficacité énergétique.

Pour mener à bien cette mission, la Fondation intervient en France et à l’étranger (Europe, Asie, Amérique du Sud et Amérique du Nord). Elle soutient des projets solidaires qui viennent en aide aux publics fragiles en leur donnant accès aux ressources énergétiques s’ils en sont privés ou en les sensibilisant à une meilleure maitrise de ces ressources : projets d’électrification pour des communautés isolées en Amérique du Sud, rénovation de copropriétés délabrées en France, formation professionnelle pour jeunes défavorisés en Asie du Sud Est…

Par ailleurs, la Fondation Rexel contribue à renforcer et diffuser la connaissance autour de l’efficacité énergétique en soutenant notamment des programmes de recherche ou des bourses pour de jeunes chercheurs.

Enfin, elle s’engage pour l’innovation sociale à travers une plateforme dédiée qui permet de soutenir et promouvoir les solutions et modèles innovants, encourageant le changement des comportements en matière de consommation d’énergie.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques