Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION RENE FOURNIER POUR L'ENFANCE MALHEUREUSE

La Fondation René Fournier soutient des actions en faveur de l’enfance malheureuse. Elle s’appuie sur l’expertise de la Fondation de France pour identifier des projets venant en aide aux enfants et jeunes en difficulté.

Dédier son patrimoine à des actions généreuses, au-delà des générations

En 1977, René Fournier crée la Fondation René Fournier pour l’enfance malheureuse, sous l’égide de la Fondation de France. Par ce geste, il affecta de manière irrévocable une partie de son patrimoine à une fondation portant son nom, permettant de soutenir des actions généreuses au delà des générations. Le comité exécutif en charge aujourd’hui de la Fondation René Fournier perpétue cette volonté, en s’appuyant sur l’expertise de la Fondation de France pour identifier les projets répondant au mieux à cette mission : agir en faveur de l’enfance malheureuse.

Porter secours à l’enfance malheureuse

La Fondation René Fournier soutient des organismes intervenant auprès d’enfants et de jeunes fragilisés par des difficultés financières, sociales, médicales ou familiales. En finançant des activités culturelles et sociales, l’hébergement en centres d’accueil, des formations ou des séjours de vacances, elle permet à ces enfants de trouver une aide essentielle pour faire face à ces difficultés.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières