Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MORAL D'ACIER

La Fondation Moral d’Acier soutient des initiatives d’ordre éducatif qui permettent à leurs bénéficiaires de démarrer ou redémarrer un projet de vie. Elle s’adresse en particulier aux jeunes, et à ceux qui ont été fragilisés par une rupture de vie, notamment les femmes.

La générosité, c’est aussi donner aux autres confiance en l’avenir

La Fondation Moral d’Acier a été créée en 2006 sous l’égide de la Fondation de France par une fondatrice individuelle qui s’est entourée d’un comité exécutif composé d’experts dans les domaines de l’éducation et de l’emploi. Son objectif : aider des jeunes, mineurs ou majeurs, à démarrer un projet de vie. Elle vient également en aide aux personnes qui font face à des difficultés temporaires, notamment les femmes, pour leur permettre de se relancer vers l’avenir.

Découvrir ses propres ressources

Comme son nom l’évoque, la Fondation Moral d’acier accompagne les personnes fragilisées pour leur permettre de trouver en eux-mêmes les ressources nécessaires. Redémarrer un projet de vie après avoir traversé des difficultés importantes, ou se projeter avec optimisme dans l’avenir lorsque l’on vit une jeunesse chaotique nécessite de trouver ou retrouver confiance en soi et sens des responsabilités. Pour cela, la fondation soutient des projets associatifs qui visent des résultats dans la durée, et confrontent les jeunes à des situations nouvelles, où ils doivent s’ouvrir à l’autre, faire preuve de solidarité et respecter les règles de la vie en communauté.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques