Abritée par Logo Fondation de France

Fondation M.I.T. France

La Fondation M.I.T. France agit pour le développement en France de partenariats avec le Massachussetts Institute of Technology, centre de formation et de recherche d’excellence aux Etats-Unis. Elle attribue notamment des prêts d’honneurs à des étudiants et chercheurs.

Bâtir une collaboration scientifique

Situé aux Etats-Unis, près de Boston, et abritant à la fois un institut de recherche et une université, le Massachussetts Institute of Technology est l’une des plus prestigieuses institutions au monde dans les domaines scientifique et technologique. Parce qu’elle se situe à la pointe de l’innovation dans de nombreux secteurs faisant appel à des savoirs et savoir-faire d’excellence, la France est un partenaire de choix pour le MIT.

C’est la vision qui sous-tend les actions de la Fondation M.I.T. France, créée en 1989 sous l’égide de la Fondation de France, à l’initiative du MIT Club de France. Le cœur de l’activité de la fondation réside dans le financement de la mobilité internationale des étudiants, enseignants et chercheurs, en particulier par l’attribution de prêts d’honneur.

Par ailleurs, afin d’encourager le développement pérenne de partenariats avec le MIT en matière de recherche et d’enseignement supérieur, notamment avec des écoles d’ingénieurs et des centres de recherche français, la fondation vise à mieux faire connaître cette institution en France, et à améliorer la visibilité sur son campus de la France, de ses compétences et de ses enjeux industriels et de recherche.

Bourse

La Fondation MIT France attribue des bourses destinées à soutenir les étudiants effectuant un échange avec le MIT (Massachussetts Institut Technology). Sciences et Techniques

Critères d’attribution :

Avoir entre 24 et 40 ans

Pour vous inscrire :

Se renseigner auprès de la Fondation ou sur son site internet (misti.mit.edu/mit-France)

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur