Fondation Meeschaert pour l’enfance

FINANCIERE MEESCHAERT TOUR MONTPARNASSE 33 AVENUE DU MAINE - 75755 PARIS CEDEX 15 - FRANCE
La Fondation Meeschaert pour l’Enfance, créée par une société de gestion privée, finance des projets associatifs menés en France en faveur des enfants. Sa mission est composée de deux axes : aider les enfants à acquérir des connaissances et outils pour l’avenir, et soutenir les plus fragiles d’entre eux, rendus vulnérables par des difficultés d’ordre matériel, social, ou médical.

Gestion de patrimoine et engagement philanthropique

Dès 1994, la société d’études et de gestion Financière Meeschaert a entamé une démarche de mécénat, avec la création de la Fondation Alliances abritée par la Fondation de France. En se développant, cette démarche s’est fait le reflet de l’activité de conseil de l’entreprise : le mécénat est rendu possible par les fonds que la société lui dédie mais aussi par les dons et donations de ses clients qui font le choix de s’associer à cette pratique.

C’est dans le but de renforcer chacun de ces volets que la société a opté en 2010 pour la création de deux entités à part entière : la Fondation pour la petite enfance, créée pour accompagner les clients de l’entreprise dans leur projet philanthropique, et la Fondation Meeschaert pour l’enfance, abondée par les fonds de la société. Bien que distinctes, elles agissent main dans la main et poursuivent un seul et même but : l’aide à l’enfance en France.

Soutenir des projets durables pour les enfants

Le temps de l’enfance polarise de très nombreux enjeux, et c’est la raison pour laquelle la Fondation Meeschaert pour l’enfance choisit de soutenir des projets associatifs viables financièrement, qui tiennent compte des besoins spécifiques des enfants, considérés à la fois des êtres en devenir, les citoyens de demain, qui apprennent à travers l’éducation et l’art, mais aussi comme des êtres vulnérables fragilisés par la précarité, le handicap, la maladie ou des difficultés familiales.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur