Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION MARC PIETRI

Pendant plus de 50 ans à la tête du Groupe familial Constructa, Marc Pietri a toujours été guidé par des valeurs de partage et d’égalité des chances. Sa générosité s’exprimait notamment au travers de participations engagées auprès d’individus ou d’initiatives sociales, rencontrés dans les territoires d’implantation de Constructa. Son fil conducteur : l’égalité des chances, car comme il aimait le dire « On ne gagne pas dans un monde qui perd ».

En 2022, les actionnaires du Groupe souhaitent rassembler les actions de mécénat de Constructa dans le cadre d’une fondation qui portera son nom ; une façon de pérenniser son engagement de toujours pour un monde d’opportunités pour tous. La Fondation Marc Pietri ajoute son soutien à la démarche de responsabilité du Groupe Constructa et de ses filiales. Dans chacun de ses métiers, le Groupe développe une approche de l’immobilier de bien commun.

La Fondation a pour objet de soutenir des projets visant à améliorer l’égalité des chances pour les familles et les jeunes issus des populations les plus défavorisées, notamment dans les territoires où le Groupe Constructa est présent en France. Elle soutiendra notamment des projets d’intérêt général dans les domaines de l’accès au logement, au travail, à l’éducation, au sport, à la santé et à la culture pour tous. La Fondation pourra, à titre exceptionnel, intervenir dans tout autre domaine de l’intérêt général.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques