Abritée par

Fondation Les Jardins au Cœur du Soin

La fondation Les Jardins au Cœur du Soin a pour objet de soutenir la création ou l’extension de jardins à visée thérapeutique.

La mission principale de la fondation consiste à contribuer activement au financement de la création ou de l’extension de ces jardins, souvent appelés à visée thérapeutique (JAVT), de sorte que chaque établissement de soins qui le souhaite puisse en disposer.

En effet :

•  En France, les établissements de soin (hôpitaux, cliniques, IMS, IME, EHPAD…), qu’ils soient publics ou privés, manquent de jardins.
  • De plus en plus d’études scientifiques montrent que ces espaces de nature ont une influence positive sur le processus de guérison des patients ; ils ont aussi un effet bénéfique évident sur leur bien-être physique et psychique, mais aussi sur la qualité de vie au travail des soignants et la qualité d’accueil des familles qui visitent les résidents.
  • Ces jardins favorisent aussi le lien entre soignants, résidents ou patients et familles : jardiner ensemble, se promener, se retrouver dans un lieu de nature etc…
  • Le coût de création de ces jardins est très souvent un frein à la décision de les implanter.

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.