logo
La Fondation Ipsen a pour mission « La science pour tous ». Elle s'est donné pour objectif d'améliorer la santé et le bien-être grâce à la diffusion d'informations scientifiques.

Fondation Ipsen, la science pour tous

Créée en 1983 sous l’égide de la Fondation de France par le laboratoire Ipsen, groupe pharmaceutique français au rayonnement international, la Fondation Ipsen a contribué aux grandes avancées de la recherche biologique et médicale par l’organisation de nombreux colloques scientifiques et l’attribution de prix aux chercheurs les plus créatifs.

La Fondation Ipsen se tourne à présent vers le grand public afin de favoriser la diffusion de la connaissance scientifique et des progrès récents.

Son programme comprend :

• des webinaires internationaux, en association avec le magazine AAAS / Science, qui couvrent un large éventail de questions scientifiques telles que la santé mentale en sciences, la « Fake Science » et la science du succès. Ils sont gratuits et ouverts au public ;
  • l'Accord de Paris en sciences, en collaboration avec la National Press Foundation, pour réunir chaque année à Paris des journalistes scientifiques et chercheurs de premier plan;
  • l'aide à la publication du rapport de l'UNESCO sur les sciences, qui rassemble des avis d'experts et des données sur les capacités scientifiques de plus de 140 pays;
  • en collaboration avec l'Institut Pasteur, le lancement d’un diplôme numérique gratuit en santé publique, afin de former des agents de santé dans des pays en développement;
  • le Book Lab, en collaboration avec l'Institut Curie, le National Insitute of Health et Wounded Warriors.

Fondation Ipsen, Science for people

The mission of Fondation Ipsen is ‘Science for people’. Founded in 1983 under the aegis of Fondation de France, the goal of Fondation Ipsen is to improve health and well-being through the dissemination of scientific informations.

The programs of Fondation Ipsen include:

• International live webinars in association with AAAS/Science magazine: these live discussions, held in Paris and Washington, cover a broad range of scientific issues such as the science of mental health, fake science and the science of success. They are free and open to the public ;
  • The annual Paris Accord on Science: Fondation Ipsen collaborates with the National Press Foundation to bring together in Paris leading science journalists and scientists;
  • Fondation Ipsen partners with the United Nations on the UNESCO Science Report which gathers expert opinions and data on scientific capacity in more than 140 countries;
  • The foundation collaborates with Pasteur Institute to deliver a Digital Certificate in Public Health to train health workers in underserved countries. It is free and available to all people on-line;
  • Book Lab is Fondation Ipsen’s initiative to support the publishing of books for the public on a wide variety of scientific issues, for all ages. Partners include Institut Curie and the National Institutes of Health and Wounded Warriors.

Suivre la Fondation IPSEN

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur