FONDATION INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE
Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION INSTITUT FRANCAIS DE LA MODE

La Fondation Institut français de la mode succède au Cercle IFM qui a soutenu et accompagné l’Institut dans toutes les étapes de son développement depuis 1994. Cette nouvelle fondation, créée sous égide de la Fondation de France, symbolise la volonté de l’école de nouer des liens forts, pérennes et structurés avec d’une part les entreprises qui souhaiteront accompagner son développement, et d’autre part avec ses anciens élèves et d’autres donateurs individuels.

La mission de la fondation est d’accompagner le développement de la recherche et de l'innovation pédagogique de l’Institut français de la mode et de lui permettre de mettre en œuvre sa politique d’égalité des chances à travers le financement de bourses pour les étudiants.

La fondation aide l’Institut français de la mode à former les talents du monde entier, quelles que soient leurs origines sociales. Les fonds versés chaque année par les partenaires de la fondation (entreprises et diplômés) servent à financer des bourses sur critères sociaux pour les étudiants admis dans les programmes de l’école. En 2018, 40% des étudiants de l'IFM bénéficiaient d'une bourse allouée par le Cercle IFM.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières