logo
La Fondation INDIGO agit pour une ville plus solidaire, plus agréable et plus durable. Mobilisée à la fois pour la ville et ses habitants, elle soutient des projets d’intérêt général qui encouragent des initiatives visant à améliorer le vivre ensemble et la qualité de vie de chacun.

Pour mener sa mission, la Fondation INDIGO intervient dans plusieurs domaines :

• Le sport et la solidarité, en accompagnant des projets qui :
    • S’appuient sur la pratique et les valeurs du sport pour favoriser l’épanouissement, l’insertion et la création de lien social ;
    • Renforcent les solidarités de proximité et luttent contre l’exclusion en ville.
  • La culture et le patrimoine, en encourageant la création et le développement de projets qui visent à préserver, faire vivre et mettre en valeur le patrimoine local, culturel (matériel ou immatériel) et naturel, qui forge l’identité des territoires.

La Fondation INDIGO s’appuie sur l’engagement historique d’INDIGO au service des villes et incarne la raison d’être du groupe « Créateur d’espace pour une ville apaisée en mouvement ».

Elle soutient uniquement des projets proposés par des collaboratrices et des collaborateurs de son fondateur. Chaque projet a donc pour référent(e), un ou une salarié(e) du groupe INDIGO.

Un comité exécutif a été mis en place pour orienter la stratégie de la Fondation INDIGO et sélectionner les projets soutenus ainsi que les montants des dons alloués. Il comprend deux personnalités qualifiées dans ses grands domaines d’intervention (Sport, solidarité, culture et patrimoine).

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques