Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION HENRIETTE-ANNE DOLL

La Fondation Henriette-Anne Doll soutient des projets dans différents domaines de l'intérêt général : scientifique, médical, éducatif, social et culturel. Elle fut créée en mémoire d'Henriette-Anne Doll par sa fille, et s'inscrit dans une longue tradition familiale de mécénat.

La Fondation Henriette-Anne Doll fut créée en 2008 sous l'égide de la Fondation de France par Anne Postel-Vinay, en mémoire de sa mère disparue l'année précédente. La démarche de la fondatrice s'inscrit dans une longue tradition familiale de mécénat et de philanthropie : créer une fondation, c'est ainsi faire écho aux valeurs humanistes des générations précédentes, et transmettre ces valeurs aux générations à venir.

Un mécénat diversifié

La Fondation Henriette-Anne Doll soutient des projets, portés par des personnes ou des organismes, dans de nombreux champs de l'intérêt général : les domaines scientifiques et médicaux, et plus particulièrement les questions de handicap et de maladies chroniques, ainsi que des projets d'ordre éducatif, social ou culturel, et notamment ceux qui ont trait à la musique, au théâtre et aux bibliothèques.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières