Fondation Groupe LBP AM

36 quai Henri IV - 75004 PARIS - FRANCE
La nouvelle Fondation Groupe LBP AM s’inscrit dans la continuité de la Fondation Groupe Primonial et des actions solidaires déployées par La Financière de l’Échiquier depuis 2005, avec pour mission principale de favoriser l’égalité des chances et promouvoir une société plus inclusive. Elle soutient par ailleurs une association d’égalité des chances, les Maisons des Jeunes Talents, qui favorise l’accès des étudiants boursiers aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Un groupe et des collaborateurs engagés pour l’éducation, l’insertion et la santé

LFDE a été l'une des premières sociétés de gestion de France à créer une fondation d’entreprise afin de structurer ses activités philanthropiques. Lancée en 2005, la Fondation Financière de l’Echiquier, rebaptisée Fondation Groupe Primonial en 2020, a donné naissance le 1er janvier 2024 à la Fondation Groupe LBP AM.  Elle intervient dans trois domaines prioritaires : l’éducation, l’insertion sociale et professionnelle et la santé, en particulier mentale.

Maisons des Jeunes Talents : un programme d’égalité des chances porté par la Fondation

Depuis 2010, la Fondation s’accompagne d’une association d’égalité des chances, Maisons des Jeunes Talents, qui soutient des élèves boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris et à Lyon. Elle leur propose un hébergement gratuit ainsi qu’un accompagnement humain, académique et préprofessionnel.

En parallèle, l’association effectue également de la sensibilisation aux classes préparatoires auprès des lycées des quartiers prioritaires et ruraux.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques