FONDATION GRESIGNY

La Fondation Grésigny intervient dans le domaine culturel, et particulièrement la photographie, à travers le Prix de la Photographie Camera Clara. Elle agit également en France et à l’étranger en soutenant des projets qui viennent en aide aux personnes les plus défavorisées, et notamment les enfants.

La Fondation Grésigny est une fondation familiale créée sous l’égide de la Fondation de France en 2008. Elle a pour objet de financer tout projet philanthropique à caractère social, environnemental ou culturel.

Elle a créé le Prix de la Photographie Camera Clara, dont la première édition s’est déroulée en 2012, avec la constitution d’un jury de professionnels reconnus. Ce prix, d’un montant de 6.000 euros, récompense des photographes utilisant la technique de la photographie à la chambre, et promeut ainsi une vision intimiste et de l’art photographique.

Dans le domaine culturel, la Fondation Gresigny agit également en favorisant l’accès à la culture pour des écoliers défavorisés.

Agir dans les domaines social et éducatif, pour ceux qui en ont le plus besoin

Par ailleurs, la fondation soutient des associations de petite et moyenne taille avec lesquelles elle entretient des relations de proximité. Celles-ci viennent en aide aux plus vulnérables, à l’étranger, notamment en Asie et à Madagascar, mais aussi en France : accès à l’éducation pour les enfants défavorisés, soutien aux orphelins, aux enfants malades et aux personnes handicapées.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières