Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION FORE

604 B RUE ALFRED LUMIERE-JARRY - 97122 BAIE-MAHAULT - GUADELOUPE
La Fondation FORE œuvre pour le rayonnement de la culture de la grande Région Caraïbe, à travers la valorisation de son riche patrimoine, la promotion des artistes régionaux et l’aide à la création originale.

La première fondation créée par une PME guadeloupéenne

En 2013, la société BLOKNOT Antilles, dite FORE, s’est tournée vers la Fondation de France afin de créer sous son égide la Fondation FORE, projet initié par le Président de l’entreprise, Didier Delpech, et partagé par les salariés. La création de cette fondation est une démarche novatrice dans les Antilles Françaises, portée par la notion de responsabilité sociale de l’entreprise et animée par la volonté de développer un mécénat efficace à l’échelle de son territoire.

Promouvoir les talents caribéens

Afin de valoriser le patrimoine tant matériel qu’intellectuel de la grande Région Caraïbe, la Fondation FORE intervient en attribuant des subventions, des prix et des bourses. Elle cherche en particulier à contribuer à la découverte et à la promotion des talents caribéens, en leur donnant les moyens de développer des projets originaux. Mettant la culture au service du développement global du territoire, la fondation porte une attention particulière aux initiatives artistiques qui présentent une dimension sociale.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques