Abritée par Logo Fondation de France
La Fondation Fitness Park soutient des projets émergents et novateurs visant à lutter contre la sédentarité et à contribuer à la reconstruction physique et psychologique des publics vulnérables.

Le Sport Engagé, une priorité.

Créée en 2021 et abritée par la Fondation de France, la Fondation Fitness Park s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise en confiance en soi et la réintégration des personnes en difficultés.

La fondation s'attache à soutenir dans la durée plusieurs associations engagées pour la lutte contre l’inactivité physique à l’origine de nombreux problèmes de santé et particulièrement pour les jeunes afin d’ancrer le sport dans leur ADN et par extension leur cercle familial ou l’intégration du sport dans la reconstruction des personnes en situation de fragilité (convalescence, femmes victimes de violence, handicap…) notamment en zone rurale ou en quartier prioritaire.

Au-delà de la pratique du sport en tant que telle, ce sont les bénéfices physiologiques et psychologiques qui guident au quotidien l’action de la Fondation Fitness Park.

Engagée notamment pour la jeunesse, la fondation est particulièrement sensible aux projets sportifs portés par et pour des jeunes visant le dépassement de soi, la persévérance, l’entraide et la solidarité.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques