Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION FIER DE MON QUARTIER VILLENEUVE-LES-SALINES

La Fondation « Fier de nos quartiers » à La Rochelle rassemble une vingtaine d’entreprises locales qui, par leurs dons, permettent de soutenir des projets émanant, impliquant ou valorisant les initiatives des habitants des quartiers.

Ainsi depuis 2011, date de sa création, la Fondation a financé près de 150 projets associatifs pour environ 450 000 euros dans des domaines tels que la citoyenneté, l’environnement, la santé, la culture, l’éducation, le sport, le développement économique et l’entreprenariat ou encore le mieux vivre ensemble dans les quartiers prioritaires de la Ville (QPV)

Chaque mois, le comité exécutif rassemblant des représentants des entreprises fondatrices et donatrices et des « experts » reçoit et écoute les porteurs de projets et valide les aides apportées par la fondation. Une fois par an, un bilan est réalisé et communiqué à l’ensemble de nos parties prenantes.

La fondation est signataire du Contrat Ville avec l’Etat, la communauté d’agglomération de La Rochelle, le Conseil département et la Région Nouvelle-Aquitaine.

La fondation est partenaire de la Fabrique à Entreprendre, label de la Banque des Territoires (ex Caisse des Dépôts et Consignation).

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières