FONDATION ENGAGEMENT MEDIAS POUR LES JEUNES

FRANCE TELEVISIONS 7 ESPLANADE HENRI DE FRANCE - 75015 PARIS - FRANCE

Cette fondation à l’initiative de trois grands médias publics, France Télévisions, France Télévisions Publicité, France Médias Monde et TV5 Monde s’engage pour l’inclusion des jeunes en situation fragilité sur tout le territoire.

En soutenant des projets d’intérêt général qui utilisent l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture, la Fondation s’est donné trois objectifs :

1. promouvoir la culture citoyenne et l’égalité des chances ;
  2. lutter contre la déscolarisation et l’exclusion ;
  3. développer l’expression écrite et orale, l’éloquence et la confiance des jeunes.

L’expression écrite et orale, l’éloquence et la confiance sont les facteurs clés de l’inclusion des jeunes dans la Cité. C’est pourquoi la Fondation souhaite privilégier dans un premier temps ce 3e axe, au cœur des savoir-faire des entreprises de l’audiovisuel.

Contact

Suivre la FONDATION ENGAGEMENT MEDIAS POUR LES JEUNES

Créée par une ou plusieurs entreprises

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

L'actualité de la FONDATION ENGAGEMENT MEDIAS POUR LES JEUNES

4 février 2020
Pour la première fois, la Fondation Engagement médias pour les jeunes dont l’objet est notamment de soutenir des projets d’intérêt général contribuant à développer l’expression écrite et orale, l’éloquence et la confiance, remettra le Prix de la Fondation au gagnant de l’émission Le Grand Oral qui sera diffusée le 04/02 sur France 2 à 21h05.

16 mars 2022
Bien parler, bien écrire et être en confiance pour s’exprimer sont les premiers facteurs d’inclusion pour les jeunes citoyens.
Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.