Fondation EMLYON Business School

23 AVENUE GUY DE COLLONGUE BP 174 - 69130 ECULLY - FRANCE
Depuis sa création en 1993, la Fondation emlyon business school, abritée par la Fondation de France, soutient des projets visant à former des managers éclairés, développer l'esprit entrepreneurial et favoriser l'ouverture sociale, dans un environnement international.

Dans le cadre du plan stratégique « Confluences 2025 » de l'école, la fondation devient un outil et un levier essentiel pour affirmer la politique sociale d'emlyon, accroitre l'engagement des mécènes et alumni et vivifier la communauté emlyon business school.

Chaque don à la Fondation emlyon business school est reversé directement aux étudiantes et étudiants qui en ont besoin. Ce sont bien des liens humains et de solidarité qui se tissent entre des mécènes désireux de partager et les jeunes bénéficiaires.

4 projets :

• Les « Bourses sociales » : il s'agit de bourses de vie pour des étudiants ayant réussi à intégrer emlyon business school grâce à leurs capacités académiques mais se trouvant dans des situations financières structurelles très précaires.
  • Les « Bourses PhD et Recherche ».
  • Le « Fonds d'urgence » : il permet de soutenir ponctuellement des étudiants qui ont un accident grave qui met en péril leurs études (accident, décès dans la famille…).
  • Le « Tour de France des oraux » : il permet à des élèves en prépa de la région Auvergne-Rhône-Alpes d'être coachés et soutenus financièrement pour passer des oraux d'admission dans toute la France et ne pas brider leurs ambitions académiques d'intégrer une grande école pour des raisons sociales, culturelles et financières.

Bourse

Critères d’attribution :

• Etre étudiant à l’emlyon business school
  • Disposer de ressources financières modestes
  • Avoir de bons résultats

Pour vous inscrire :

Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur