Fondation Elamen

Fondation Elamen

La Fondation Elamen a pour objet de soutenir des projets ou organismes d’intérêt général en faveur de la laïcité, de la communication interculturelle, de la connaissance du fait religieux, de la cohésion, du vivre ensemble et du dialogue interreligieux.

La Fondation Elamen souhaite financer des actions et des initiatives favorisant l’unité de notre pays. ELAMEN, signifie dépôt dans le sens de la remise par un être à un autre, d’une possession précieuse pour sa préservation jusqu’à son retour. Le fonds pourra également soutenir des projets de réhabilitation de cimetières et stèles profanés présentant un caractère historique. Le Fonds pourra attribuer des allocations à des familles en situation de détresse, dans le but de leur permettre de faire face aux urgences qu’engendre la perte d’un proche.

Synonyme de gage de qualité, la Fondation Elamen est abritée par la Fondation de France et intègre ainsi le premier réseau philanthropique national. Elle possède un comité d’éthique composé d’acteurs et d’experts dans le domaine funéraire associatif. La laïcité, la communication interculturelle, la connaissance du fait religieux, sans oublier la cohésion et le vivre ensemble sont autant de principes que la Fondation s’attache à respecter au quotidien.

Créée par une ou plusieurs entreprises
N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur