Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION DU SITE PARIS REIMS

40 RUE CARNOT HOTEL DU DEPARTEMENT - 51038 CHALONS S/MARNE CEDEX - FRANCE
La Fondation du site Paris-Reims soutient la mise en place d'un agropole européen sur le site Paris-Reims. Elle encourage le développement de l'enseignement supérieur sur ce site, notamment en accordant des aides à des chercheurs et à des professeurs.

Placer la recherche de pointe au cœur d’un territoire

La Fondation du site Paris-Reims, créée en 1991 sous l’égide de la Fondation de France par plusieurs acteurs locaux dont le Maire de la Ville de Reims et le Président du Conseil Général de la Marne, est dédiée au développement de la recherche et de l’enseignement supérieur sur le site Paris-Reims et à son rayonnement national et international.

Elle encourage plus particulièrement la mise en place d’un agropole européen sur ce site, pôle de compétitivité à vocation mondiale d’industrie et d’agro-ressource. Pour cela, la fondation promeut l’accueil d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, notamment ceux concernés par les biotechnologies blanches, et l’attribution d’aides à des chercheurs et professeurs.

Administrée notamment par des représentants des collectivités territoriales concernées et des représentants d’entreprises, établissements publics et associations, la Fondation du site Paris-Reims est un vecteur de synergie au service d’une recherche et d’un enseignement de pointe contribuant au rayonnement d’un territoire.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières