Fondation du Lycée Louis le Grand

La Fondation du Lycée Louis-le-Grand accompagne le Lycée Louis-le-Grand dans son programme d’accueil d'élèves méritants, d’ouverture à l’international et de valorisation de l’excellence.

Le soutien d'entreprises partenaires

La Fondation du Lycée Louis-le-Grand a été créée en 2012 sous l'égide de la Fondation de France, avec l'appui de plusieurs entreprises partenaires : L’Oréal, Airbus, LVMH et Canal +. D'autres organisations ont depuis apporté leur soutien à la fondation (La fondation HEC, la fondation BNP Paribas, la fondation de l'X, OISE, VINCI...) ainsi que de nombreuses grandes écoles (L'ENSTA Paristech, l'X, Mines Paristech,  HEC...) ou des associations d’anciens élèves : AX….

Convaincues que cet établissement public à la renommée d'excellence n'est pas pour autant un lieu d'élitisme fermé, elles ont choisi de soutenir sa politique d’ouverture, d’échanges et d’accueil d’élèves d’origines sociales et culturelles variées.

Ouverture sociale, ouverture internationale et excellence

Cet accompagnement peut notamment prendre la forme de bourses de soutien aux élèves méritants qui souhaitent poursuivre leurs études secondaires ou supérieures au Lycée Louis-le-Grand, d'heures de soutien ou de renforcement scolaire, de prise en charge du logement d’élèves issus de milieux modestes, de frais de participation de groupes d’élèves encadrés à des manifestations culturelles ou scientifiques, ainsi que de programmes d’échanges internationaux.

Depuis sa création, la Fondation du Lycée Louis-le-Grand a ainsi accompagné l’établissement dans sa politique volontariste axée sur l'ouverture sociale (400 bourses ont été attribuées à ce jour), l'ouverture internationale (une trentaine de bourses pour financer des stages linguistiques est attribuée chaque année) et la valorisation de l’excellence.

Soutenir la Fondation Louis-le-Grand, c'est participer à un projet qui redonne du sens au principe d'égalité des chances, qui promeut l'excellence et permet aux élèves de s'ouvrir sur le monde.

Créée par une ou plusieurs entreprises
Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur