FONDATION DE MARSEILLE

Marseille est une ville monde qui est dotée d’une incroyable énergie et qui regorge d’initiatives solidaires inventives. Comment accompagner ce mouvement de solidarité, l’aider à se consolider et à se développer ? C’est l’ambition de la Fondation de Marseille, nouvellement créée à l’initiative de quatre « philantrepreneurs » pour notamment lutter toutes les formes de précarité. Déjà engagés au service de l’intérêt général, ces fondateurs veulent jouer collectif et dans la durée, pour encourager l’émergence de projets positifs à fort impact social à Marseille.

Chaque jour, des hommes et des femmes se démènent sur le terrain pour une ville de Marseille plus inclusive, un sens de l’engagement qui fait la force de caractère de ses habitants.

Chacun de nous peut agir seul et être utile. Mais seule une mise en commun, dans la durée, de nos idées, moyens et réseaux, peut vraiment faire la différence. C’est dans cet esprit que quatre figures de la génération « philantrepreneurs » de Marseille décident d’apporter leur expérience et leur énergie dans la construction d’une fondation territoriale

La Fondation de Marseille apporte un soutien financier à des projets positifs à fort impact social, qui visent à lutter, notamment mais non exclusivement, contre les précarités sociales, culturelles, éducatives, économiques et environnementales. Pour y parvenir, elle se fixe aussi l’objectif de créer davantage de liens entre les marseillais en valorisant les talents de tous les habitants.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières