Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION D'AIDE AUX VICTIMES DU TERRORISME

La Fondation d’Aide aux Victimes du Terrorisme a pour mission de financer des projets ou actions mettant en œuvre ou préparant une aide aux victimes du terrorisme et à leurs ayant-droits.

Pour une meilleure assistance aux victimes du terrorisme et à leur famille

La Fondation d’Aide aux Victimes du Terrorisme a été créée en 2012 sous l’égide de la Fondation de France. En tant que structure privée indépendante, la fondation agit de manière complémentaire par rapport aux dispositifs publics existants.

Concrètement, elle apporte des appuis financiers aux structures, notamment associatives, qui viennent en aide aux victimes françaises d’évènements terroristes survenus à l’étranger, ainsi qu’aux victimes (de toutes nationalités) d’évènements terroristes survenus en France.

Parmi les projets concernés : accompagnement juridique, mise en œuvre d’un soutien moral ou financier, mais aussi travaux de recherche et d’études portant sur la prévention du terrorisme ou permettant une meilleure prise en charge psychologique.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques