Abritée par Logo Fondation de France

Fondation Centrale Lille Initiatives

C/O ECOLE CENTRALE DE LILLE CITE SCIENTIFIQUE CS20048 - 59651 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX - FRANCE
La Fondation Centrale Lille Initiatives a pour objet de soutenir le développement et le rayonnement de Centrale Lille. Elle partage sa vision : travailler pour le futur en développant les talents, contribuer à un vrai bien-être tout en étant responsable pour rendre le monde meilleur, transmettre des outils pour résoudre les problèmes de la vie.

Elle vise à accompagner Centrale Lille dans son engagement sociétal et sa mission de former des ingénieurs et scientifiques de haut niveau dans un environnement propice à la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

La Fondation Centrale Lille Initiatives est le lieu de synergie des donateurs et des partenaires qui souhaitent participer à la formation, par Centrale Lille, d’ingénieurs pluridisciplinaires et de docteurs force de progrès par l’ouverture internationale et l’innovation.

La Fondation Centrale Lille Initiatives soutient Centrale Lille, ses élèves-ingénieurs, ses étudiants et ses personnels selon deux axes principaux :

• soutenir les travaux de recherche et d’innovation, le développement de projets pédagogiques innovants, l’entrepreneuriat et ainsi que tout projet d’intérêt général.
  • encourager les élèves et les étudiants de Centrale Lille sélectionnés selon des critères sociaux ou d’excellence, en leur apportant un soutien nécessaire au financement de leurs études et ainsi d’ouvrir l’accès à ses formations au plus grand nombre.

Audace, Exigence et Respect sont les valeurs communes à la fondation et à Centrale Lille.

Accorde des aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Découvrez nos N fondations abritées stabat mater jucte

Donnez à la cause qui vous tient à coeur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.

Donnez pour le meilleur de ce qui vous tient à cœur