Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION CANISY

La Fondation Canisy contribue à la préservation durable et à l’entretien du domaine du Château de Canisy, classé monument historique.

Assurer la pérennité du patrimoine

La Fondation Canisy a été créée en 2001 sous l’égide de la Fondation de France par un membre de la famille qui est propriétaire du Domaine de Canisy depuis l’origine.

Le Domaine de Canisy, classé Monument Historique en raison de son caractère représentatif des grands domaines agricoles à l’anglaise du début du 19ème siècle, abrite l’un des plus grands châteaux de la Basse-Normandie.

En créant cette fondation, la famille propriétaire du château a souhaité assurer la pérennité de ce patrimoine reconnu, constitué par le château, son parc et les bâtiments annexes.

En prenant en charge une partie des dépenses de préservation et d’entretien du domaine, la Fondation Canisy permet en effet de faire rayonner durablement ce patrimoine.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières