Abritée par Logo Fondation de France

FONDATION BRUNO JONATHAN

La Fondation Bruno Jonathan soutient les initiatives qui apportent une aide aux parents en deuil suite à la perte d’un enfant.

Que leur disparation soit due à un accident, un suicide ou la maladie, devoir faire le deuil d’un enfant est une épreuve terrible qui peut sembler insurmontable à de nombreux parents. Parce qu’ils ont eux-mêmes fait face à ce drame suite au décès de leur fils Bruno à l’âge de 20 ans, Lionel et Jacqueline de Saint Quentin ont créé en 1978 l’association Jonathan Pierres Vivantes, mouvement familial bénévole de parents en deuil.

Au sein de cette association, des familles qui traversent ou ont traversé cette épreuve s’accueillent, s’entraident et s’écoutent mutuellement, trouvant un réconfort dans le partage de cette expérience, afin de petit à petit se reconstruire.

En 2007, entourés de plusieurs membres de leur famille, Lionel et Jacqueline de Saint Quentin ont choisi d’établir un fonds abrité sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Bruno Jonathan. Celle-ci a pour vocation de soutenir l’association Jonathan Pierres Vivantes ainsi que d’autres initiatives venant en aide aux parents qui font face à la perte d’un enfant.

Leur souhait : mettre en commun des ressources dédiées afin de donner une certaine pérennité à leur engagement.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières