Abritée par

FONDATION BOURSE LOPEZ-MAYER

La Bourse Lopez-Mayer est attribuée chaque année à un étudiant nicaraguayen venant poursuivre ses études en France.

Une bourse pour la mobilité des étudiants d’Amérique centrale

Léguer son patrimoine et inscrire un projet philanthropique dans le temps, pour contribuer à la mobilité des jeunes et aux échanges internationaux.

À son décès, survenu en 1996, Pierre Mayer a institué la Fondation de France comme légataire universelle, lui confiant son patrimoine et la tâche de le dédier à la mise en œuvre d’une fondation sous son égide.

Son souhait : que ce patrimoine permette, année après année, à des jeunes du Nicaragua de venir étudier en France. Ainsi, chaque année, la Bourse Lopez-Mayer est attribuée à un étudiant originaire de ce pays d’Amérique Centrale poursuivant son parcours dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Aujourd’hui dotée d’un montant de 8.000 euros, cette bourse est destinée à des jeunes sélectionnés avec l’aide de l’Ambassade de France au Nicaragua, suivant des cursus variés.

Bourse

La Fondation Bourse Lopez-Mayer délivre des bourses d'études à des étudiants nicaraguayens pour le financement de leurs études en France.

Critères d’attribution :

• avoir entre 16 et 35 ans ;
  • être de nationalité nicaraguayenne ;
  • être accepté par un établissement d’études supérieures français.

Pour vous inscrire :

Se renseigner auprès de l'Ambassade de France au Nicaragua à Managua.

Accéder au guide des bourses

Accorde des aides directes aux personnes physiques

Refuse de recevoir des demandes d’aides financières

Découvrez toutes les fondations abritées

Donnez à la cause qui vous tient à cœur

Nous nous engageons à ce que votre don soit utilisé de la manière la plus efficace possible dans le ou les domaines de votre choix.